Depuis 6ans, j’ai vécu en tant qu’organisatrice de mariage et événements, beaucoup de 1ère fois :
*le 1er couple de futurs mariés à m’avoir fait confiance
*la 1ère entreprise à m’avoir demandé d’organiser ses 10ans de société
*la 1ère demande en mariage à orchestrer
*le 1er couple de mariés à souhaiter célébrer ses 10ans de mariage
*le 1er anniversaire à créer pour les 18ans du fils d’un client professionnel
*le 1er faire-part de naissance reçu quelques mois après un jour J de nos mariés
Les demandes ont suivi et le choix de proposer uniquement des événements festifs (même pour les clients professionnels) s’est imposé.
Depuis 6ans, j’ai vécu des moments forts, remplis d’émotion, de confiance et d’amour grâce aux nombreux mariés qui m’ont fait entrer dans leurs vies ainsi qu’aux prestataires qui m’ont accompagnée.
J’ai malheureusement vécu des moments moins «agréables» en tant que wedding planner .
En effet, des mariés ou invités moins bienveillants pour qui le mot respect de la personne et du travail ne signifiait pas grand-chose.
Mais le principe du Yin et Yang n’existerait-il pas dans tous les cas de figure et dans tous les métiers.
En effet, lorsque vous avez la chance de partager et d’orchestrer de nombreux moments fabuleux, vous vous exposez à quelques instants malheureux.
C’est le jeu, comme dirait notre chère pauvre Lucette !
Le principal est que l’envie de rester wedding planner / organisatrice d’événements et réaliser des moments merveilleux pour des gens merveilleux n’a jamais disparu quoiqu’il se passe.
Ces 6ans arrivent à une époque compliquée. Le 1er report de mariage s’est ajouté à notre liste des 1ères fois.
Des reports à contre-cœur pour nos mariés. Des nouvelles contraintes à gérer, un sentiment de stress supplémentaire pour eux comme pour moi. J’ai reçu de nombreux messages de mes « anciens » mariés pour prendre de mes nouvelles, me soutenir et je les remercie du plus profond de mon cœur.
Les maitres mots se sont alors révélés très clairs : profiter de la vie, profiter des bons moments, savoir prendre du recul pour les mauvais instants (Yin et Yang obligent !), respecter chaque personne dans sa personnalité et dans son travail, partager les sourires que nous recevons car la transmission est importante, et surtout continuer à faire rêver les gens qui ont l’envie.
Merci à tous pour votre confiance, votre soutien, votre bienveillance et vos sourires, vous êtes ma raison de continuer à vouloir toujours faire plus.
Emmanuelle, votre wedding planner <3
À Bordeaux et dans tout le Sud-Ouest, l’agence de wedding planner et d’événements M Creation Events.
Prêts à dire oui ?
Dites-nous tout !