A&A ont fait appel à Emmanuelle, wedding planner à Bordeaux, en janvier 2018, 7 mois avant leur mariage. Le couple habitant à Seattle aux Etats-Unis, nous avons fait tous les rendez-vous via vidéo conférence. Toute l’organisation s’est faite de cette manière là. Par exemple, Emmanuelle s’est rendue au château munie de sa tablette pour leur faire visiter les lieux en live !
En ce qui concerne le traiteur recommandé par Emma, les propositions faites ont été validées et/ou modifiées par la maman du marié lors d’une dégustation. Les mariés ne sont alors jamais venus jusqu’au jour de leur mariage !
En tant qu’organisatrice, Emmanuelle a été ravie d’organiser ce mariage pour ce couple, une nouvelle fois atypique. En effet, la mariée étant américaine et d’origine chinoise, le marié étant français… le mélange culturel était super !
Les mariés ont souhaité mélanger la culture et les saveurs locales de Bordeaux avec leur culture d’origine. Pour cela, quoi de mieux qu’un mariage dans un vignoble bordelais ?
Les huîtres du Bassin d’Arcachon étaient donc à l’honneur, comme le vin bordelais et les Sarments du Médoc (chocolats en forme de sarments de vignes) qui étaient offerts aux invités.
Nous avons eu recours à des courses de dernières minutes car la mariée souhaitait ajouter une touche de couleur pour les photos. Emmanuelle est donc partie avec le marié à la recherche de jolis éventails qui ont fait leur effet !
L’ambiance était au rendez vous durant tout le mariage, notamment grâce au baby-foot qui a pu faire le bonheur de petits et grands !
Cependant nous avons échappé au pire! En effet quand tout le monde venait enfin d’entrer dans la salle du dîner une tempête éclata ! Coup de chance ? On peut le dire oui !
Un énorme merci à A&A qui nous ont fait confiance pour organiser leur mariage alors qu’ils se trouvaient tous les deux à 8000km !
Crédits photos : Alex Shmautz
Prêts à dire oui ?
Dites-nous tout !