M&J habitent à Londres et ont décidé de célébrer leur mariage au Grand Hôtel Intercontinental de Bordeaux. Cet Hôtel se situe place de la Comédie et face au grand Grand-Théâtre.
Ce mariage qui devait avoir lieu en septembre 2020 a dû être repoussé à septembre 2021. Le destin étant bien fait, il s’agissait au final de l’année de leur 10 ans ensemble.
Après un accueil dans le magnifique hall du Grand Hôtel, la cérémonie d’engagement a eu lieu dans le salon l’Orangerie du Grand Hôtel.
À l’origine, la cérémonie d’engagement de M&J devait avoir lieu sur la terrasse de la suite royale où les mariés logeaient pendant 3 jours. La météo bordelaise en a décidé autrement.
Le jour J, Emmanuelle et l’équipe du Grand Hôtel se sont adaptés et ont pu proposer le salon l’Orangerie en plan B.
Etant grands enfants et grands joueurs de tarot, leur officiante d’engagement, Julie, a accessoirisé leur histoire d’amour en leur offrant des colliers de bonbons à croquer et en utilisant les cartes du tarot pour scénariser leur union.
Après une cérémonie à l’abri, les invités ont profiter de la terrasse de la suite royale, le temps d’une coupe de champagne. Puis, ils se sont dirigés vers le patio du Grand Hôtel pour le cocktail du mariage.
Ils ont profiter d’amuse-bouche et de champagne sous un ciel plus clément tout en faisant de la pétanque sur ce même patio.
Le dîner de mariage a été servi dans le salon Sauternes avec vue sur le Grand Théâtre et la place de la Comédie.
Un repas proposé par le restaurant du Grand Hôtel, le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay, deux étoiles au guide Michelin.
M&J avait fait part à la photographe, Marion, et à Emmanuelle qu’ils auraient aimé se marier pendant une fête foraine.
Marion avait donc prévu des tickets pour le carrousel place Tourny, lors de leur séance photos de couple.
Les mariés étant fans de pizzas, Emmanuelle avait appelé la fameuse pizzeria de Bordeaux, Peppone. Ils leur ont livré des pizzas à la surprise des mariés. Marion avait prévu des bières pour accompagner.
M&J souhaitaient de l’originalité, Emmanuelle avait donc sorti ses baskets pailletées et des photos ensemble ont immortalisé le moment. Notamment sur le passage piéton LGBT du cour du Chapeau Rouge.
J souhaitait mettre en avant des détails kitchs pour casser les codes. Il a offert à Emmanuelle une chaîne en plaqué or (que vous pourrez retrouver à son bureau) qu’elle a gardé durant tout le mariage en dédicace !
Cigare et faux billets, prévus par Marion ont complété la séance photos décalées.
L’organisation se faisant à distance (Emmanuelle et M&J se sont rencontrés pour la première fois la veille du mariage), Emmanuelle a créé une décoration de table en live visio avec les mariés. Ils ont pu personnaliser chaque détails grâce à la présence sur place de leur wedding planner. Ainsi, un clin d’œil a été fait à leur vie londonienne en choisissant des nappages et serviettes en tweed anglais.
M ayant des origines russes, les invités ont trouvé à leur place au diner de mariage des poupées russes en souvenir.
Des bougies personnalisées de chez Cotton Bird ont accompagné ces cadeaux invités.
Photographe et crédit photo : Mya photography
Lieu : Grand Hôtel Intercontinental Bordeaux
Fleuriste : Herbes Fauves
Traiteur : Grand Hôtel Intercontinental Bordeaux
Mobilier et Art de la table : Options
Maquillage & Coiffure : Christel Bize
Papeterie : Cotton Bird
Retrouvez nous sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Pinterest.
Prêts à dire oui ?
Dites-nous tout !